Mission de Service CiviqueContribue au développement du média eurocitoyen Le Taurillon

Les Jeunes Européens - France recrutent un(e) volontaire en Service Civique pour le média eurocitoyen Le Taurillon. Elle/Il soutiendra le Bureau national et le Comité de rédaction dans le développement du Taurillon.

test

Service Civique (8 mois)
à partir du 01/10/2021
Paris
indeminsation de 580€/mois
24h/semaine

PRÉSENTATION DES JEUNES EUROPÉENS – FRANCE

Les Jeunes Européens – France (JE-France) rassemblent depuis 1992 des bénévoles engagés pour rapprocher l’Europe des citoyens. Ils agissent tous les jours sur le terrain, dans les écoles et sur le web pour faire du projet européen une réalité concrète, à portée de tous. Ils interviennent notamment dans les lieux d’accueil des jeunes publics dans le cadre de leur programme pédagogique “Europe Par les Jeunes”. Ils assurent également l’édition francophone du webzine “Le Taurillon”, qui commente et analyse l’actualité européenne.

PRÉSENTATION DU TAURILLON

Le Taurillon est un web magazine participatif produit par les Jeunes Européens – France, qui traite de questions européennes depuis 2005. Articles d’actualités, papiers d’opinion, reportages, les formats sont variés. Lauréat du Prix du citoyen européen en 2012, du Prix de l’initiative européenne en 2020, désormais édité en 7 éditions linguistiques (français, anglais, allemand, espagnol, italien, polonais et roumain) et comptant 200 000 visiteurs uniques mensuel.

PRÉSENTATION DE LA MISSION EN SERVICE CIVIQUE

Sous la direction de la déléguée générale de l’association et du Bureau national, la personne volontaire participera au développement du Taurillon à travers les missions suivantes :

  • élaborer des trames de formation à destination des bénévoles et rédacteurs du Taurillon ; 
  • soutenir le Bureau national et le Comité de rédaction dans la recherche de partenariats éditoriaux ; 
  • soutenir le Bureau national et le Comité de rédaction dans la mise en place d’une stratégie médiatique dans le cadre de la Présidence française de l’Union européenne et des élections présidentielles françaises ;
  • effectuer une veille informative sur les événements locaux à dimension européenne pour assurer une couverture médiatique de ceux-ci ; 
  • participer aux temps forts de la vie de l’association.

PROFIL RECHERCHÉ

Intéressé(e) par les activités de l’association, curieux(se), débrouillard(e) et aimant le travail en équipe, le(la) volontaire en service civique devra contribuer au développement du média eurocitoyen Le Taurillon, en lien avec le comité de rédaction et le bureau national de l’association. La personne volontaire en service civique devra également faire preuve de dynamisme et d’intérêt pour les activités militantes de l’association.  

La connaissance des thématiques européennes n’est absolument pas un pré-requis pour ce service civique, seule la motivation compte.


Candidater

Si tu as la moindre question, n’hésite pas à nous contacter par mail : candidatures@jeunes-europeens.org.